lundi 20 juin 2005

la soirée du 24 au CCNT!

Pour clôturer sa saison, le Centre chorégraphique vous invite à découvrir deux créations à l’occasion de la dernière Soirée, moment convivial trimestriel de partage autour de la création.

Mani Asumani Mungai et Taoufiq Izeddiou, danseurs permanents de la Compagnie Bernardo Montet, présenteront leur duo, Un rêve à minuit – 1, imaginé à partir de la « Période bleue » de Picasso. Partir d’un rêve, des jeux et des images de l’enfance, des traumatismes d’une vie. Chercher à comprendre l’autre, l’écouter, approcher son corps, l’aimer ou le refuser…

La jeune chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen dansera pour la première fois en France son solo Mort et moi. Que se passe-t-il dans un corps pris dans la contradiction entre la volonté de s’ouvrir à l’autre et celle d’une éducation qui maintient encore à l’état de virginité ? Bouchra Ouizguen s’interroge sur l’état de ce corps dédoublé, se transformant d’une situation à l’autre pour tout simplement essayer de vivre.

La soirée du 24 sera aussi l’occasion de découvrir le fruit du travail de Tal Beit-Halachmi avec les enfants de l’atelier hebdomadaire, et celui de Bernardo Montet et ses danseurs avec les femmes de l’atelier du mardi, en collaboration avec le Centre social de La Rabière.



vendredi 24 juin 2005 à 20h

au CCNT (sur réservation uniquement)

Entrée : 1€

Renseignements et réservations : CCNT - 47 rue du Sergent Leclerc - 02 47 36 46 00

Aucun commentaire: